Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

Zones humides

Les zones humides sont des espaces de transition entre la terre et l’eau qui accueillent de nombreuses espèces animales et végétales. Le Code de l’Environnement les définit comme « des terrains, exploités ou non, habituellement inondés ou gorgés d’eau douce, salée ou saumâtre de façon permanente ou temporaire ; la végétation, quand elle existe, y est dominée par des plantes hygrophiles pendant au moins une partie de l’année ».

La Direction de la transition écologique du Conseil départemental de la Haute-Garonne a réalisé un inventaire départemental des zones humides, qui s’est terminé en 2016. Cet inventaire a une portée informative et non réglementaire. Il reflète l’état des connaissances actuelles mais ne se veut pas exhaustif.

Le jeu de données présente les contours des zones humides de Haute-Garonne, leur description sommaire et la méthodologie utilisée pour réaliser l'inventaire. Des rapports sont proposés en téléchargement pour compléter cette information.

Producteurs de la donnée : le Conseil départemental de la Haute-Garonne sur le département (sauf sur l'axe Garonne), Nature Midi-Pyrénées (uniquement sur l'axe Garonne)

Prestataires : Ecotone Recherche et EnvironnementNature Midi-Pyrénées.

Financeurs : Agence de l'Eau Adour-GaronneFonds Européen de Développement Régional (FEDER).


Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.