Ce site utilise des cookies pour l'analyse de trafic et l'affichage des boutons des réseaux sociaux. Vous pouvez retrouver plus d'informations sur leur utilisation sur cette page.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

Aucun filtre actif.

Filters

Cours du marché de l'ail de Cadours

Ce jeu de données contient les cours moyens du marché de l'ail de Cadours depuis 2011. Ces cours sont établis chaque semaine en fin de marché les mercredis matin de juillet à novembre, durant la période de récolte, sur la base des quantités vendues et des prix relevés.

Ce marché hebdomadaire s’adresse essentiellement aux négociants, aux restaurateurs et aux professionnels des métiers de bouche qui achètent directement la marchandise aux producteurs locaux.

L’Ail violet de Cadours répond à un cahier des charges précis, homologué par l’arrêté du 17 décembre 2015 (disponible en pièce jointe). Il conditionne, entre autres, la qualité du produit, le calibrage (diamètre de la tête d’ail) et son conditionnement (tresse, gerbe, sac…).

C'est pourquoi ce jeu fournit les cours par appellation et distingue depuis 2016 les cours du label AOC/AOP Ail Violet de Cadours obtenu auprès l’INAO (Institut National de l’Origine et de la Qualité) en octobre 2015. Si une production d’ail n’est pas conforme aux critères définis par le cahier des charges, il est susceptible d’être déclassé en Ail violet de France.

Pour en savoir plus sur l'Ail violet, la star de Cadours !

Contacts utiles

Direction de l’Agro-écologie
Conseil départemental de la Haute-Garonne
1, boulevard de la marquette - 31090 Toulouse Cedex 9
Tél. 05 34 33 48 25
Courriel : dae@cd31.fr


Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.